Source : http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/12/01003-20180112ARTFIG00014-donald-trump-ne-veut-pas-d-immigres-venant-de-pays-de-merde.php
Discutant d'une réforme de l'immigration avec des sénateurs démocrates et républicains invités à la Maison-Blanche, le président est intervenu lorsque le républicain Lindsey Graham et le démocrate Richard Durbin ont évoqué l'accueil de ressortissants de pays africains, du Salvador ou d'Haïti. «Pourquoi fait-on venir ici tous ces gens de pays de merde?», s'est exclamé le président. Il a déclaré que les États-Unis feraient mieux de s'ouvrir à des immigrants de pays comme la Norvège, dont la première ministre était à Washington la veille. «Quel besoin avons-nous d'Haïtiens en plus? a déclaré Trump. Qu'on les vire.» La tirade a choqué plusieurs sénateurs présents, qui l'ont rapportée au Washington Post.
(...)
Le Bostwana a annoncé, ce vendredi, avoir convoqué l'ambassadeur des États-Unis pour lui faire part de son «mécontentement».
(...)
Fin décembre, le New York Times avait relaté une réunion du mois de juin à la Maison-Blanche sur l'immigration durant laquelle Donald Trump aurait déclaré que les Haïtiens «ont tous le sida» et que les Nigérians, une fois accueillis aux États-Unis, «ne retourneront jamais dans leurs huttes». La porte-parole du président, Sarah Sanders, avait démenti tout commentaire désobligeant de sa part en cette occasion.
Localisez sur le planisphère les états évoqué par Donald Trump:
- Salvador
- Haïti
- Norvège
- Botswana
- Nigéria